Qui suis-je ? 

Franck Gervaise est né dans la manche en Basse Normandie le 9 novembre 1967.

Son premier déclic avec la peinture remonte à la maternelle. Après un bac arts appliqués, Franck rentre à l'école d'architecture de Rennes en 1986 et obtient son diplôme d'Architecte DPLG en 1995.

Après deux ans comme architecte salarié dans une agence Rennaise et quelques projets d'architecture personnels, il se rend compte que son attirance pour la peinture est plus forte et que le métier d'architecte ne lui laisse que peu de temps pour s'exprimer dans cette passion. Ainsi il décide de passer l'agrégation d'arts plastiques afin de se rapprocher de la peinture, et l'obtient en 1997. Il deviendra ainsi professeur agrégé d'arts plastiques. 

Participant à l’âge de 20 ans à de nombreux salons de peintures, il en remportera plusieurs prix.

De 1997 à aujourd'hui, il réalisera plusieurs expositions personnelles et collectives de Cherbourg à Nantes (Galerie Le Rayon Vert), Poitiers, en passant par Vannes et aussi dans des galeries Parisiennes. Il sera aussi invité d’honneur dans plusieurs salons de peinture. De 2004 à 2025, il expose et est représenté par la galerie Les Funambules à Vannes dans le Morbihan, ville où il vit et y travaille la peinture. Depuis 2025 ses réalisations sont exposées en permanence à la Galerie des îles à La Trinité sur Mer, ainsi que chez lui à Vannes. Ses sujets de prédilections sont les arbres et la forêt (série des Forêts), les bords de mer principalement sous la tempête (Série des Tempêtes), mais aussi les ciels changeants de la Bretagne au dessus de la mer (La série horizon/Élévation), qui présentent aussi une dimension mystique, et, des nus. 

La source d'inspiration essentielle étant le paysage, il réalise aussi des paysages urbains (La série K’Nowhere), ces paysages qui entourent les villes modernes : les zones commerciales. Il aime les représenter essentiellement de nuit ou le dimanche , c'est à dire à des moments de la journée où l'homme a déserté, laissant ces lieux tels des no man's land.

Sa technique de prédilection est le pastel à l'huile, mais aussi l’encre de Chine et l’aquarelle… Mais pour travailler les grands formats en atelier il préfère les techniques de l'acrylique et de l'huile.